20
Octobre
ACTIVITES AUTOUR DES 5 SENS
Par équipe Enseignante • Publié le 20/10/2022
Par équipe Enseignante • Publié le 20/10/2022
En phonologie, les GS ont écouté les bruits extérieurs et ceux de l'intérieur de la maison. Sur différentes musiques, ils ont bougé leur corps. Pour être efficace, les enfants ont eu besoin de leur ouïe.
Ensuite, les GS/CP ont mis leurs mains à l'intérieur de petits sacs dans lesquels il y avait des objets de diverses textures. En touchant, il fallait savoir si c'était lisse, rugueux, doux ou piquant.
L'odorat a été mis à l'épreuve lors d'un exercice qui consistait à identifier les éléments cachés dans de petits pots. Les enfants devaient donc reconnaître des morceaux d'orange, de citron, de chocolat, du café, de la banane, des feuilles de menthe et du romarin.
Grâce à la vue, tout le monde a utilisé des loupes et trié les objets suivant la matière : bois, verre, plastique, polystyrène, carton...
La dernière activité sur ce sujet a eu beaucoup de succès : le goût. Les GS ont donc dégusté les fruits d'automne et réalisé une recette.
Ensuite, les GS/CP ont mis leurs mains à l'intérieur de petits sacs dans lesquels il y avait des objets de diverses textures. En touchant, il fallait savoir si c'était lisse, rugueux, doux ou piquant.
L'odorat a été mis à l'épreuve lors d'un exercice qui consistait à identifier les éléments cachés dans de petits pots. Les enfants devaient donc reconnaître des morceaux d'orange, de citron, de chocolat, du café, de la banane, des feuilles de menthe et du romarin.
Grâce à la vue, tout le monde a utilisé des loupes et trié les objets suivant la matière : bois, verre, plastique, polystyrène, carton...
La dernière activité sur ce sujet a eu beaucoup de succès : le goût. Les GS ont donc dégusté les fruits d'automne et réalisé une recette.