17
Juin
Création d'un jardin à l'école
Par équipe Enseignante • Publié le 17/06/2020
Par équipe Enseignante • Publié le 17/06/2020
Nous parlions du projet jardin depuis quelques temps déjà. Totalement lié à notre thème de la biodiversité, la 1ère étape a été la réalisation des structures en bois. Elles ont été posées et montées pendant les vacances de février par les parents.
Le confinement a malheureusement stoppé net notre projet...
De retour à l'école, le jardin renaît. Nous avons fait le choix de travailler en agro-écologie. Des couches ont été superposées : broyage / fumier / broyage / terreau / tonte fraîche / terre / paillage. On a donc fait des "lasagnes" comme ils disent !
Les élèves de CM2 sont allés en forêt pour rapporter une couche de terreau de sous-bois. Reste une couche de pelouse fraîchement coupée et le tour sera joué. Cette semaine, avec l'aide de Jean, nous avons pu semer les graines de courge préparées cet hiver et faire quelques plantations (céleri, fenouil, blette, haricots secs, cerfeuil, potimarron).
Pour préparer l'été, un paillage a été ajouté pour rendre l'arrosage efficace et éviter l'évaporation.
Le confinement a malheureusement stoppé net notre projet...
De retour à l'école, le jardin renaît. Nous avons fait le choix de travailler en agro-écologie. Des couches ont été superposées : broyage / fumier / broyage / terreau / tonte fraîche / terre / paillage. On a donc fait des "lasagnes" comme ils disent !
Les élèves de CM2 sont allés en forêt pour rapporter une couche de terreau de sous-bois. Reste une couche de pelouse fraîchement coupée et le tour sera joué. Cette semaine, avec l'aide de Jean, nous avons pu semer les graines de courge préparées cet hiver et faire quelques plantations (céleri, fenouil, blette, haricots secs, cerfeuil, potimarron).
Pour préparer l'été, un paillage a été ajouté pour rendre l'arrosage efficace et éviter l'évaporation.