2
June
Pour la fête des mamans, nous avions pour projet d'offrir des plantes aromatiques. Nous avons donc mis du terreau dans de petits pots ainsi que des graines. Régulièrement, nous observions la pousse du persil et de la ciboulette. Nous avons constaté que le persil pousse plus vite et plus facilement. Comme nous n'étions pas certains que tous les pots allaient être bien garnis et que nos semis allaient bien fonctionnés, nous avons quand même réalisé un autre cadeau. A l'image de notre classe décorée par les oiseaux, nous avons colorié des galets pour un cadre qui permet d'accrocher torchons, clés, colliers…
Nous étions très heureux de pouvoir offrir nos deux cadeaux.
Les CP se sont occupés de semer des graines de courgettes pour ensuite les repiquer dans notre potager sur la cour. Nos plants poussent très vite et les CP viennent de les repiquer dans des godets avant de les mettre en pleine terre.
Nos bulbes de début d'année ont fleuri l'extérieur de notre classe. Nous pouvons observer nos jolies fleurs lorsque nous sommes dans notre coin bibliothèque.

Photos
Photos (10)